Depuis le 20 novembre comme prévu, les jeunes pétanquistes sont rassemblés à l'INJS à Moroni où ils préparent les 12è Jeux des jeunes de l'Océan indien. Mais c’est dans la grande cour du journal Al-watwan que les jeunes athlètes se réunissent tous les après-midi pour s’exercer. Ils y font quotidiennement leurs entraînements sous la supervision technique du sélectionneur Youssouf Antoy. Ils sont, au total, six jeunes âgés entre 13 et 17 ans, qui composent l’équipe des Comores
La formation va s'aligner sur plusieurs épreuves. Elle aura une équipe en triplette, en doublette et une équipe mixte et de tir précision. «Nous aurons une doublette masculine et une triplette mixte. Nous allons nous aligner sur le concours de tir précision», a tenu à préciser, le sélectionneur national des U17 comoriens, Youssouf Antoy.
Très serein sur la préparation de ses protégés, le technicien va essayer de préparer au mieux ses jeunes pour qu'ils rentrent de Port-Louis en décembre prochain avec des résultats possible. Lors des derniers Jeux des jeunes de Djibouti en 2018, Mchangama Moudjibou a décroché la médaille de bronze au tir précision, après s’être inclinée en triplette avec Miftahou Mdoihoma et Fakri Mhoma.
Vu le niveau démontré par les six sélectionnés pour Maurice 2022 lors des premiers Jeux nationaux en juillet dernier, l'espoir est permis. Le staff technique national estime avoir, au moins, une médaille notamment en tir précision et en triplette.
As Badraoui