Jeux de la Cjsoi Maurice 2023: La pétanque comorienne a lancé sa préparation ce mercredi

Pétanque   |   07 Oct. 2022
Image actualité
La liste des présélectionnés est composée d’une fille et cinq garçons. Elle est connue depuis ce mercredi à l’issu d’un concours qui a opposé à Moroni une quinzaine de garçons. La sélection qui va participer aux prochains Jeux de la CJSOI à Maurice sera connue dans trois semaines.

La Fédération Comorienne de Pétanque (FCP) a rendu public mercredi, 5 octobre, sa liste pour la présélection des jeux de la CJSOI. Ils sont six athlètes dont une fille qui sont retenus pour ce premier tour de stage de préparation. Cinq garçons ont été détectés à Ngazidja lors d’un concours organisés sur la cour d’Al-watwan et la fille a été présélectionnée à Ndzuani.

 

«Ils sont tous six, mais ils vont passer leur stage dans leurs îles respectives, les cinq garçons à Ngazidja et la fille à Ndzuani. Après deux semaines, nous passerons à un dernier concours pour former la sélection. On va retenir en tout trois garçons et une fille», a confirmé le sélectionneur de l’équipe des U17 de pétanque des Comores, Youssouf Antoy. Le stage de ces jeunes boulistes sera programmé selon leurs emplois du temps scolaires.

 

Les équipes représentées à ce stage sont Chamlé pétanque, Egt de Moroni et Force de Frappe du jeune prodige Nasser Said. Il déclare à ce propos que «mon souhait c’est de faire partie de la sélection. Je vais en privé si mon emploi du temps scolaire me le permettra. J’ai envie de montrer à mes frères que je joue pas la pétanque par plaisir».

 

Une belle représentation à Maurice

 

Le président de la Fédération Comorienne de Pétanque, Abdillah Mze Boina dit Frank, a rencontré les présélectionnés pour leur prévenir que le gros travail reste à faire. «Vous avez un dernier concours à faire avant que la sélection soit formée. Il faut bien travailler et être attentifs aux conseils et consignes du sélectionneur. Ne séchez pas vos cours pour aller vous entrainer», a conseillé le patron des jeux de boules comoriens.

 

Les quatre meilleurs parmi les six, qui bénéficieront du stage, seront retenus pour disputer les douzièmes Jeux de la Csjoi, programmés du 4 au 11 décembre prochain à Maurice. Les Comores ont marqué, entre autres, les derniers Jeux de la JSOI à Djibouti par les performances du duo Fakri Mhoma et Miftahou Mdoihoma. Bon vent pour ces jeunes boulistes…