Football de Jeux des Comores L’équipe de Ngazidja vainqueur de la première édition

Football   |   10 Sep. 2022
Image actualité
Ngazidja s’est imposé en finale de la coupe de football des premiers Jeux du COSIC, contre Mwali. L’équipe de Ngazidja l’a emporté par 1 but à 0. Ndzuani a été classé troisième et dernier du tournoi.

Le trophée de football des 1ers Jeux de l’Union des Comores a été remporté le mercredi 6 juillet 2022 au stade de Moroni par la sélection, de Saïd Maoulida alias Zigongo, de Ngazidja. Elle l’a fait contre la formation de Mwali. L’équipe de Ngazidja a apposé son nom sur le palmarès de ces Jeux, organisés par le COSIC, grâce à un but marqué en première période. Cette unique réalisation a été signée par l’attaquant de l’Union sportive de Zilimadjou, Mohamed Youssouf "Narcisse".

 

Malgré l’engagement et l’intensité qu’on a pu assister lors de la finale, le score n’a jamais évolué jusqu’à son terme. Ceci malgré quelques occasions franches manquées par l’attaquant mohélien de Fomboni fc, Saïd Anfane Boura.

 

Plusieurs spectateurs soutiennent que la sélection de Mwali ne déméritait  pas la victoire. Son capitaine et ancien attaquant des Coelacanthes, Saïd Anfane Bourra confirme que "nous avons manqué nos opportunités alors qu’on était bien présent sur la pelouse. Je remercie mes coéquipiers pour le travail d’équipe qu’on fait et surtout l’exemple de fair-play que nous avons pu faire. Nous allons revenir en pleine forme lors de la prochaine édition de ces jeux prévus à Ndzuani". 

 

Le classement général du tournoi a été dominé par les coéquipiers de Salimo Velonjara, suivis par la formation de Mwali devant celui de Ndzuani. L’équipe de Ndzuani a doublement perdu face à Ngazidja puis Mwali. "L’équipe de Ndzuani s’est inclinée au terme de la séance des tirs au but. Elle a transformé quatre essais contre cinq, qui a en effet

 

Elle a décroché son ticket pour le carré d'as au stade de Moroni aux dépens de Ndzuani en étant le plus réaliste lors des tirs au but. Mwali a assuré ses 5 essais contre 4 pour son adversaire. Ceci après une égalité vierge de but dans les 90 minutes du temps réglementaire. La finale aura lieu le 6 juillet à 15 heures à Moroni.

 

 "Nous avons essayé de jouer nos matchs malgré  les résultats enregistrés. On était prêt pour la compétition, mais il faut reconnaitre que la majorité des joueurs cadres ont été sur le banc surtout lors de notre deuxième match car blessés", se défend le milieu de terrain des Rouge de Ndzuani, Fasoiha Goula Soilihi dit Rapide. Le tournoi de football des premiers jeux des Comores a mis l’équipe de Ndzuani hors-jeu. La prochaine édition s’annonce intéressante.