Football comorien: Bouheri Abdoulkarim nommé sélectionneur de la sélection locale

  |   15 Jun. 2022
Image actualité
La Fédération Comorienne de Football a officialisé mardi 14 juin dernier la nomination de Bouheri Abdoulkarim pour le poste de sélectionneur de l’équipe locale des Comores.

 Le nouveau patron des Coelacanthes bis aura la responsabilité de gérer l’équipe comorienne qui va prendre part, du 5 au 12 juillet prochain en Afrique du sud, à la coupe Cosafa Il aura également comme mission de mettre en place et encadrer  l’équipe qui doit participer au tour préliminaire du prochain CHAN (Championnat d’Afrique des Nations). 

 

Bouheri Abdoulkarim aura               aussi la charge de composer la sélection qui doit représenter les Comores aux Jeux des îles 2023 à Madagascar. L’ancien coach de Belle lumière de Djwayezi va assurer cette nouvelle fonction pour la première foisde sa carrière. C’est un nouveau défi a révéler malgré sa jeune expérience à ce niveau. Diplômé de la Licence C de de la CAF (Confédération Africaine de Football), Abdoulkarim Matheus, très connu par Matheus, a déjà monté son équipe technique. Il va travailler avec Soumeith Ahmed Ali entant que son adjoint, Zakaria Adam pour la préparation athlétique des joueurs et Mohamed Hassane Mbalia dit Poitier pour entrainer les gardiens de but.

 

Il faut le rappeler que Bouheri Abdoulkarim succède à Soilihi Bourhane, qui n’a jamais été mis à l’épreuve un an après avoir été nommé à ce poste. Si les Coelacanthes A  sont confiés à l’expatrié et Français Younès Zerdouk, les A’ sont mis sous la  houlette d’un Comorien. Bouheri Abdoulkarim va coacher la sélection des Comores des joueurs qui évoluent sur le continent à savoir Ibroihim Youssouf alias Djoudja, Faouz Faidine, Nassim Ali M’changama, Fahad Mohamed, pour ne citer que ceux-là. Bon vent coach…