Entretien avec Maesha Saadi "Je travaille pour améliorer mon temps à Maurice"

Natation   |   08 Nov. 2022
Image actualité
A trois semaines du grand rendez-vous sportif de la jeunesse de l'Océan indien, la nageuse internationale comorienne de 16 ans a répondu à nos questions. Maesha Saadi, spécialiste de 50 m nage libre, est la meilleure athlète de sa génération et est l’un des grands espoirs comoriens des jeux de la CJSOI Maurice 2022.

A un moins des jeux de la CJSOI, comment sentez-vous physiquement ?

Je suis très en forme. J'ai trois entraînements par semaine. Je fais de la musculation, ce qui me permet petit à petit de développer ma résistance, mon endurance, mais aussi ma force.

 

Comment gérez-vous vos emplois du temps scolaire et sportif ?

Malgré l'emploi du temps chargé de la classe de seconde, je fais le plus possible mes devoirs et révisions à l'avance. Je les fais aussi pendant mes heures de repos de la journée. Pour mes entrainements, je les fais les soirs dans la semaine.

 

Vous améliorez vos performations depuis deux ans, quels sont vos objectifs pour les jeux de la CJSOI ?

Pour ces jeux, mon objectif est d'abord d'améliorer mon chrono pour le 50 m nage libre. Car c'est la seule course pour laquelle j'ai des temps de référence et également de me lancer sur d'autres nages et distances.  J'aimerais faire de bons temps, prendre le plus de plaisir possible. Je voudrais enfin pouvoir situer mon niveau par rapport aux nageuses de la région de l’Océan indien.

 

Pensez-vous vous engagez dans d'autres distances ?

Pour ces jeux, en plus du 50 m nage libre, je serai certainement engagée sur le 100 m nage libre, 50 m brasse et 100 m brasse. Plus tard, j'envisage m’engager sur une course de 4 nages.

 

Propos recueillis par Badrawi SA