Election du bureau de la fédération de tennis: Djaouad Mzé, nouveau président !

  |   11 Feb. 2024
Image actualité
Le vote du nouveau patron de ce sport individuel s’est déroulé sous la direction du COSIC et du ministère des Sports.

C’était le samedi 3 février dernier à la salle de conférence du Comité national olympique à Moroni que Djaouad Mzé a été élu président de la Fédération comorienne de tennis (FCT). Son élection à la tête de ce sport individuel s’est déroulée sous la supervision du directeur de cabinet du ministre des Sports, Yazid Ben Ali, du secrétaire général du COSIC, Hilmy Aboud Said, et de l’inspecteur national adjoint des Sports, Zainoudini Msoili. Ancien contrôleur général de la fédération de tennis, Djaouad Mzé s’est vu confier samedi dernier le destin des quatre prochaines années du tennis comorien.

 

Djaouad Mzé a été voté lors de l’assemblée générale élective par trente voix, sur autant de votants. Il va président le tennis national jusqu’en 2028. "Je suis content que je sois voté président de la fédération, pour la première fois de ma carrière de responsable de ce sport au niveau national", s’est-il félicité. Après avoir remercié tous ceux qui lui ont donné confiance, le nouveau patron de la FCT a rendu hommage à Nakib Dakoine ainsi qu’à son prédécesseur, Zayya Mahamoud, qui a félicité Djaouad Mzé, quelque temps après son élection. Un geste de fair-play et d’un indéniable soutien.  

 

Félicité par Zayya Mahamoud

 

Le président Djaouad Mzé s’est réjoui pour avoir été élu lors au cours des élections qui se sont déroulées dans la transparence. « Je suis fier que je sois élu dans le respect du statut de la fédération, mais surtout au cours d’une élection transparente, loyale, légitime et approuvée par le Comité national olympique et le ministère de la Jeunesse et des Sports ». Lors de ce vote, les cinq heureux élus ont chacun gagné trente voix.

 

A la fin des élections, le jeune directeur de cabinet du ministre des Sports, Yazid Ben Ali a avoué avoir assisté à des élections transparentes.  « Les élections se sont bien déroulées sans aucun bruit. C’est un bon signe pour l’avenir du tennis national », a-t-il déclaré. Et d’ajouter que dans ces conditions, « il faut qu’on reconnaisse que le sport est un loisir et une passion. Mais c’est bien dommage que certains veulent tout s'accaparer et faire long feu dans ces postes ».

 

Yazid Ben Ali a félicité le président Djaouad Mzé tout en faisant appel à tous les acteurs nationaux de cette discipline de « travailler ensemble afin de mieux développer le tennis. Qu’ils se rappellent que les Jeux des îles 2027 vont avoir lieu aux Comores et nous comptons sur ce sport ». Le bureau den Djaouad Mzé succède à celui de Zayya Mahamoud, qui était élu le 19 février 2019 à Moroni.

Le nouveau bureau de la FCT :

Président : Djaouad Mzé

Vice-président : Dr Ahamada Said Fazul

Secrétaire général : Mohamed Ibrahim

Trésorier : Nazir Farid

Contrôleur général : Rahamatoudhoi Soulé