Djabal basketball en quête d’une qualification

Basketball   |   18 Oct. 2022
Image actualité
Le champion des Comores de basketball s’est rendu à Antananarivo à Madagascar dimanche dernier pour prendre part aux qualifications, entre le 21 et le 23 octobre, de la BAL (Basketball Africa League).

Les éliminatoires du groupe D de la zone est-africa de la BAL (Basketball Africa League) se déroule à Antananarivo à Madagascar. Elles sont prévues entre ce vendredi 21 au dimanche 23 octobre, avec la participation du club champion masculin des Comores. Djabal Basket séjourne depuis ce week-end dans la capitale malgache. L’équipe d’Ikoni a entamé ses premières séances d’entrainement à l'image d’autres participantes. Six concurrents sont attendus à Antananarivo pour ce grand événement de basketball continental. Mais au final, 4 seulement ont répondu présent.

Le double vainqueur en titre, le Club Omnisport de la Police Nationale de Madagascar (COSPN) s’est engagé dans ce tournoi dans le but de défendre son sacre. Les champions malgaches, champions de 2018, 2021 et 2022, vont faire face à des sérieux adversaires dont le champion Kenyan, le Kenya, Porth Authority. Cinq fois champion de son pays, en 2014, 2016, 2017, 2018 et 2022, Port Authority reste l'épouvantail à battre surtout après son grande expérience  dans les compétitions interclubs africaines.

Pour défendre les chances de la zone Océan indien, les Malgaches ne seront pas seules. Ils seront accompagnés par des Mauriciens de Roche-Bois Warriors. Les Mauriciens vont tenter, au cours de leur deuxième participation après 2021, leur ticket pour la phase finale de la Basket-ball Africa League.

Le quatrième de ce tournoi ne rien d'autre que l’ambassadeur comorien, Djabal basket.  Novice de la compétition, le club d'Ikoni n'en a pas moins les dents longues. Son ambition et de se qualifier pour le deuxième tour des qualifications qui se tiendra en décembre prochain. Le quadruple champion des Comores se veut à tout prix bien représenté les couleurs nationales à Madagascar.

Le président du Comité Olympique et des Sports des Îles Comores et son bureau exécutif souhaitent bonne chance aux champions des Comores. Le COSIC saisit l'occasion pour remercier tous  ceux qui ont facilité cette participation, en premier lieu l'Etat à travers le ministère de la Jeunesse et Sports. A travers sa convention avec la Fédération Comorienne de Basketball, Telma Comores a été également d'un apport décisif auprès de Djabal basket.

 

#TousDjab@lBasketball.