C'est sous la direction technique du sélectionneur national des jeunes, Chakiri Silahi, que les athlètes continuent sur la piste du stade Omnisports de Malouzini leur stage de préparation des Jeux des jeunes Maurice 2022. Ils sont six athlètes qui sont dans les derniers reglages avant de s’envoler pour Port-Louis le samedi 3 décembre prochain. De la vitesse aux courses de demi-fond, les Comoriens vont s'aligner sur la ligne droite, le 100 m, le 400 m et le 800 m. Sur l’épreuve reine de l'athlétisme, le 100 m, ce sont trois athlètes nationaux qui seront sur les starting-blocks des pistes mauriciens.
Avec un record de 13"50, Saniya Abdourazak est la seule fille engagée sur la distance. Chez les garçons, ce sont Charles Frezah et Abdoul-Hair Ben Tadjili respectivement avec des chronos de 12"20 et 12"60 qui défendront avec fierté les couleurs nationales.
Sur le 400m, c'est une fille et un garçon qui seront sur les starting-blocks. Ibrahim Naria qui a déjà parcouru la distance en 1'10"1 et Saleh Salim qui a une marque personnelle de 1'00"40. En demi-fond, Abdallah Ben Souldine, détenteur de 2'10"80, sera aligné au 800 m. Tout ce beau monde se réunit toutes les 16 heures au stade Omnisports de Malouzini pour leur entraînement quotidien.
Si ces jeunes se montrent discrets, ils ne manquent pas d'ambitions. Ils rêvent tous de remmener chacun une médaille à Moroni. A Djibouti l’athlète Dahalane Mohamed, a été l’un des jeunes athlètes nationaux qui ont remporté des médaillés d’argent à Djibouti, lors des derniers jeux des jeunes de la jeunesse océano-indienne.
As Badraoui