La Comorienne Maîssane Adam, championne de France

Taekwondo   |   07 Apr. 2023
Image actualité
La taekwondoïste Franco-comorienne du club, Tdk Clamart, Maïssane Adam est championne de France de la catégorie -68 kg. Elle a remporté son titre de championne de France junior dimanche 2 avril lors du championnat de France.

La Franco-comorienne Maïssane Adam a gagné le dimanche 2 avril dernier le championnat de France junior de taekwondo, Kyorugi 2023 individuels junior. La jeune athlète de 16 ans a participé au championnat sous les couleurs de son club de taekwondo, Tdk Clamart. Elle remporté son tout premier titre de championne de France dans la catégorie de -68 kg en battant en finale son partenaire en club, Kyara Zaccardelli. Ce après avoir mis k.o son adversaire lors de sa demi-finale. Maïssane Adam a gagné son titre dimanche avec la manière.

 

Son titre a été pris avec beaucoup de joie par sa mère et ses sœurs, qui sont également des pratiquantes de taekwondo. Le même dimanche, Tsibili Adam, sa maman, va féliciter sa fille «championne» sur les réseaux sociaux. "Félicitation à ma fille Maïssane pour son titre de champion de France", a posté sa mère sur Facebook avant d’encourager sa jeune championne ainsi que toutes ses soeurs "pour toute la confiance qu’elles ont placé sur Maïssane. Merci pour à vous les filles pour avoir cru en toi. Elles t’ont soutenu et encouragé tout au long de ta compétition".

 

Le Comité Olympique et Sportif des Iles Comores a également été en joie en apprenant la victoire de Maissane Adam. Son secrétaire général, Hilmy Aboud Saïd a publiquement félicité la jeune championne de France, pour avoir surtout fait parler des Comores. A travers le succès de Maïssane Adama, "ce sont les Comores, qui gagnent", a publié sur Facebook, le même dimanche 2 avril, Hilmy Aboud Said.  La nouvelle a été chaleureusement accueillie par la Fédération Comorienne de Taekwondo, présidée par maitre Youssouf Ibn Ismaël Aticki. Elle suit par le biais de Tsibili Adame, les activités sportives de ses filles. Imane, Ilona et Maïssane.

 

A l’occasion du 8 mars 2023, la sœur de la championne de France, Ilona Adam a participé à Moroni au stade Ajao à une démonstration de taekwondo avec les élèves du Centre de formation Tigre du nord de maitre Paul Karim. Maïssane Adam doit forcément inspirer les jeunes sportives comoriennes notamment les taekwondoïstes.