Jioi 2023. Les Comores à l’honneur Les Comores ont ouvert la compétition contre Mayotte

Football   |   25 Aug. 2023
Image actualité
Les 285 Comoriens de la délégation des Jeux des îles de l’Océan indien sont arrivés à la Grande île hier où se déroulera la compétition. En match d’ouverture, les Coelacanthes se sont opposées aux Maorais et on fait un match nul (0-0).

La délégation comorienne pour les Onzièmes jeux des îles est arrivée à Tananarive à Madagascar ce mercredi en fin de journée. Ils sont au total 285 personnes qui vont défendre du 25 août au 3 septembre les couleurs nationales sur la Grande île. La première partie de la délégation a atterri à l’aéroport international de Madagascar à 10 heures. "Bienvenue à Madagascar. Bienvenue à Tananarive. Vous êtes bienvenus. Vous êtes ici chez vous. Rappelez-vous que vous y êtes pour représenter notre pays les Comores", a déclaré l’ambassadeur comorien à Madagascar, Kaambi Elyachourtui Mohamed.

Le diplomate a tenu son court speech devant tous les porte-fanions nationaux dans le hall de l’aéroport international de Madagascar, à Ivato. Il a rappelé plus tard que "nous comptons beaucoup sur vous pour mieux représenter notre pays". Après avoir raccompagné la délégation jusqu’en ville, il a tout de suite fait son retour à l’aéroport pour accueillir la deuxième partie de la délégation, qui est arrivée vers 19 heures. "Nous sommes bien arrivés. Nous allons vite nous installer, le temps de laisser les athlètes se reposer", a dit Ryadhui Dine Idrisse dit 100 Blagues, le directeur technique national de judo.

Comores 0-0 Mayotte, ce soir

La «team Comores» est installée dans divers hôtels d’Antananarivo. Les footballeurs et le volet jeunesse ont leur quartier général à l’hôtel Big Bang à Behoriraka. Le volley-ball, le taekwondo, le tennis de table, la natation, le handisport, le judo et la pétanque sont logés à Centell hôtel. Tandis que le cyclisme et la boxe, ils sont à Vahia hôtel. La lutte, le karaté, le basketball à Atmosphère hôtel. L’hôtel Austria abrite le handball et l’haltérophilie. 

.La cérémonie d’ouverture des jeux est prévue demain, vendredi 25 août. Mais les footballeurs vont entrer en compétition aujourd’hui au stade Elgeco Plus stadium. Le match d’ouverture opposera l’équipe des Comores à leurs «frères» de la sélection régionale de Ma

Les footballeurs comoriens ont ouvert la compétition aujourd’hui contre Mayotte au stade Elgeco Plus Stadium. Ces deux adversaires du groupe B ont fait un match nul de zéro partout. Les Comores et Mayotte ont chacune 1 point. Ils vont recevoir la Réunion respectivement ce samedi et mardi prochains, toujours sur la pelouse d’Elgeco Plus.

La cérémonie officielle est prévue pour demain 25 août au stade Barea Mahamasina, avec pleine de surprises promis par le Comité d’organisation malgache des jeux.