Le Président

Image

Le Président

 

Très connu dans le milieu sportif en tant qu’ancien joueur de Coin nord de son Mitsamiouli natal. Ibrahim Mze Mohamed a signé sa première Licence de footballeur en Deuxième division dans ce même club, avant de passer en division d’honneur. Ancien membre des bureaux exécutifs de Coin nord, il intègre ensuite dans les activités de sa deuxième passion sportive : le cyclisme.

 

De 2006 à 2010, il devient vice-président de la Fédération Comorienne de Cyclisme (FCC), sous la présidence de Mohamed Boinaid. Il a occupé le même poste entre 2010 et 2018.  En 2014, il a dirigé la société d’Etat Mmawe (Madji na Mwendje ya Komori), pendant qu’il occupait le poste de vice-président de la Fédération Comorienne de Cyclisme sous la présidence de Djaffar Ahmed Saïd, alors vice-président de l’Union des Comores.

 

Il a fallu gagner de l’expérience et maîtriser la gestion de l’instance pour se présenter candidat à l’élection du président de la FCC en 2021. Elu le 24 janvier 2021 lors de l’AG élective organisée à Moroni, Ibrahim Mze Mohamed préside depuis le COSIC (Comité Olympique et Sportif des Iles Comores) à nos jours.